Le pourquoi du comment

DSCF8784
Ma piscine perso à Cuba, photo de Nina

J’ai beau voyager pas mal (pour mon travail et mon plaisir perso), je n’ai hélas pas développé les compétences nécessaires pour bien choisir ce qu’il faut mettre dans une valise. Il m’arrive fréquemment d’aller dans un pays chaud avec seulement des pantalons (légers certes mais quand même), de prendre des chaussures qui me font mal au bout de deux kilomètres, ou plus généralement de maintenir un style borderline touristos* quand je me balade dans une ville européenne. J’ai donc décidé de me pencher sérieusement sur la question stylisto-pratique en voyage en ouvrant ce blog, avec comme objectif plus que moins avoué de bénéficier de l’immense sagesse de tous les voyageurs (même les mecs, ya pas de raison) du monde pour apprendre à faire une valise. Je pars donc en croisade (rien que ça) pour trouver des fringues pratiques et jolies (!) dans lesquelles se sentir à l’aise et dans le ton du pays visité. J’espère que vous serez nombreux à suivre ce chemin avec moi, et encore plus nombreux à l’avoir déjà emprunté pour nous dire où aller et nous faire gagner du temps ! Alors si vous avez des bons plans, des bonnes idées ou des trucs à éviter, n’hésitez pas à me contacter pour partager.

*espagnolisation ratée du mot touriste, et ma hantise stylistique !

Leave a Reply

