Mes difficiles problématiques

OLYMPUS DIGITAL CAMERA
Au Chili, je ne sais plus où. Mais c’était beau ! (c’est des flamands roses qu’on devine en petit)

Pour les voyageurs néophytes ou les inconscients de la fringue (ou tout simplement ceux qui ne sont pas aussi compliqués que moi), il n’est pas forcément clair du pourquoi j’ai besoin de faire un blog sur la recherche de la fringue de voyage parfaite et encore moins pourquoi j’ai besoin du conseil des autres. Je veux dire, tu prends 3 shorts, 7 t-shirts, tu fais des lessives entre les deux et c’est bon quoi !! Oui, si dame nature du voyage était de ton côté à ta naissance. Sinon il te faut gérer les coups de soleil attrapés en 5 min dehors, les moustiques se délectant du moindre centimètre de ta peau découverte, et des litres de transpiration sortant de tes pores par un simple 25°C. Et donc il te faut mieux te préparer que les autres. Je (vous l’aurez compris, dame nature n’était pas de mon côté à ma naissance) suis donc devenue très compliquée en matière de choix de t-shirts (couvrant bien les épaules, légers mais pas transparents), de pantalons (très légers mais ne faisant pas hippies), de robes (couvrant les épaules, utilisables pour la ville, la plage et le soir) (rien que ça), de chapeaux (me protégeant du soleil sans me tenir chaud) (et pliable pour mettre dans la valise bien sûr) (il est dur à trouver celui-là, si vous avez des pistes !). Et la liste pourrait s’allonger. Enfin ça c’est pour l’été (ou du moins les pays chauds).
Parce qu’en hiver… (dame nature ne s’est pas arrêtée en si bon chemin) Je suis hyper frileuse, et je déteste avoir froid, mes doigts de pied congèlent dès qu’ils le peuvent et ma peau se prend pour celle d’un crocodile. J’ai donc tendance à enfiler les couches. Je pense être un peu meilleure en habillage d’hiver que d’été, je pourrai peut-être vous donner quelques idées (genre la meuf qu’a vécu trois mois dans un pays froid et qui pense avoir tout compris). Mais attention, parce que ça peut paraître plus facile, une parka et un jean et hop le tour est joué (avec toutes les couches qui vont en dessous mais ne se voient pas bien sûr) (vous me prenez pour une folle de sortir en jean et parka par moins 15 ?!). Mais en y réfléchissant bien, est-ce que votre collant (legging ok, faut coller à son temps) épais rentre sous votre jeans slim ? Est-ce que le bonnet va avec les gants qui vont avec l’écharpe ? Et si tu enlèves le manteau, est-ce que tu perds toute crédibilité stylistique ? Quelles chaussures (autre que celles de rando) (je n’ai rien contre les chaussures de rando) (mais bon) fonctionnent dans la neige ?? Breeeef encore beaucoup de choses à discuter et à apprendre sur l’habillage d’hiver !
Voilà, je pense que c’est maintenant plus clair pour tout le monde pourquoi je galère autant à faire une valise. Je suis sûre qu’il y a plein de filles expérimentées dans le vaste monde d’internet qui sauront partager leurs bons plans (HELP !!).

Leave a Reply

