Comment s’habiller dans le nord de la Grèce

Prespa justement, en Grèce.
Prespa justement, en Grèce. Ahlala, c’est beau !

Ah la Grèce, que de bons souvenirs ! Le tzatziki, les panigiri, le tsiporo… et le froid ! Oui j’ai réussi à atterrir pour six mois dans le seul coin de Grèce où il ne fait pas chaud tout au long de l’année : Prespa, deux lacs coincés entre des montagnes et trois pays. Magnifique région rurale, habitants accueillants, que demande le peuple ?
Niveau température, j’ai eu le droit à des +30°C comme des -15°C. Ok, en vrai plus de -5°C que le reste. Alors comment je m’habillais ? Un jean, toujours, avec un legging épais en dessous s’il faisait vraiment froid. Des chaussettes (ahah) et des chaussures en cuir genre bottines, pas spécialement adaptées au froid (je les aurais mises en France tout pareil). Bon j’avoue que les jours de très grand froid ou de neige, je sortais les chaussures de rando. En haut, un t-shirt manches courtes (ou débardeur), un t-shirt manches longues, un pull fin (en laine si possible) et un pull ou sweat plus épais. Plus manteau de ski, écharpe-gants-bonnet of course. C’est sûr que ce n’était pas un style des plus glamour, mais en même temps ça allait avec l’ambiance du coin. Disons que des talons aiguilles ou trop de maquillage dénotaient un peu dans ce coin reculé. En tout cas, avec ça j’étais parée contre le froid, par contre je ne vous raconte pas la galère quand on arrivait au bar et qu’il fallait enlever toutes les couches… Voilà ma technique pour parer au froid, enfiler les couches, ce qui permet également d’en enlever si les températures augmentent. Par contre ça prend beaucoup de place dans une valise… Vous avez d’autres techniques vous, des fringues du tonnerre qui repoussent le froid ?

Leave a Reply

