Le pantalon parfait ?

Valparaiso, au Chili
Valparaiso, au Chili. Oui je pourrais mettre une photo du pantalon. Je l’envisage toujours…

Alors voilà, dans ma quête de la fringue parfaite, que j’utiliserai des années, qui ne coûte pas cher, et qui est pratique et belle, je crois avoir trouvé le pantalon. Bon, en vrai, il ne remplis pas tous les critères (donc techniquement ce n’est pas le pantalon parfait mais on passera ce détail). Description.
Ses avantages : pantalon en coton ultra léger, un élastique au niveau des pieds (il ne traîne pas par terre), un élastique au niveau de la taille (pas de problème si on prend quelques kilos), des poches (pratiques pour mettre un mouchoir, ou avoir l’air nonchalante avec les mains dans les poches), un prix minuscule (5€).
Ses inconvénients : très léger = très fins donc se déchire facilement (surtout au niveau des fesses pour ma part… me rappeler de faire attention où je m’assois !), régulièrement des fils qui se défont et se baladent un peu partout, des imprimés assez voyants (sympas mais pas forcément passe-partout) (non ça va ce n’est pas trop hippie quand même).
Au final, j’en suis très contente parce que je le porte à la fois en France l’été et en voyage dans les pays chauds. Bon c’est raté pour la qualité et le produit qui dure, mais à ce prix-là, j’accepte. D’ailleurs j’ai fait l’erreur de n’en acheter que deux l’été dernier, alors je croise les doigts pour qu’il y en ait encore cette année ! Et où ai-je trouvé cette merveille, me demandez-vous ? Evidemment pas dans un magasin régulier (trop facile) mais sur un marché de la banlieue parisienne. On dirait que c’est toujours seulement sur les marchés qu’on trouve ce genre de pantalon, vous savez pourquoi ??

Leave a comment