De l’utilité d’une robe en voyage

Prespa en Grèce. Enfin je crois... (la honte)
Prespa en Grèce. Enfin je crois… (la honte)

Petit post sur les pours et contres d’emmener une robe en voyage. Étant plutôt pratico-pratique en ce qui concerne les fringues que j’emmène quand je vadrouille, et DÉTESTANT quand je me rends compte que je n’ai pas mis une de mes fringues de tout le séjour, j’étais plutôt genre contre les robes. Enfin à ne pas en prendre quoi. Et ce pour plusieurs raisons. Ce n’est pas trop ma manière de m’habiller à Paris (quoique ça change avec les années) (la maturité de la robe, vous connaissez ?), et je ne trouve pas toujours ça pratique (vous commencez à le comprendre, c’est par ça que je juge les fringues en premier). Souvent, les robes d’été sont à brettelles = mégas coups de soleil sur les épaules. Leur durée de vie sans lavage est égale à un jour pour cause de transpiration (oui je suis un peu monomaniaque de la transpi également et je n’aime pas remettre deux jours un t-shirt) (ou une robe du coup).
Mais je me suis rendue compte récemment que ça avait quand même quelques avantages. Ça peut tout de suite faire un peu plus habillé pour sortir le soir. … Bon ok je n’ai pas d’autres avantages mais s’en est un majeur, qui s’est imposé à moi après avoir passé plusieurs soirées à avoir honte et me sentir habillée comme une touristos (ma hantise pour ceux qui ne suivent pas). Alors voilà, ma garde-robe de voyage contient désormais au moins une robe, deux si je pense que je vais beaucoup sortir/devoir m’habiller un peu mieux.
Et vous, quel est votre sentiment profond par rapport aux robes ? Une, deux, dix dans votre valise ?

Leave a Reply

