Ma valise à Cuba, et ce que je referai différemment

Gros Morne, Haïti (ouai encore, c'est la série...) (oui je sais j'aurais pu mettre un photo de Cuba) (mais non)
Gros Morne, Haïti (ouai encore, c’est la série…) (oui je sais j’aurais pu mettre un photo de Cuba)

Je suis allée à Cuba en partant d’Haïti. Mon choix de fringues était donc… limité. D’un autre côté, il était forcément adapté vu que c’est le même climat (gros avantage). J’ai donc globalement pris les mêmes fringues que je mets à Gros Morne, avec deux t-shirts sans manches (que je ne mets jamais ici) (à cause du soleil sur mes épaules) pour les soirées (oui j’avais prévu de faire plus de soirées qu’ici) (ici c’est plutôt égal à… 0 !), 6 t-shirts à manches courtes (pour la journée), 2 jupes (une noire qui faisait un peu plus habillée et une bariolée pour la journée), 1 short, 1 pantalon léger (on ne sait jamais, si j’avais besoin de couvrir mes jambes), 1 robe (pour sortir le soir), 1 chemise légère (au cas où il faisait un peu froid le soir), 1 maillot de bain, 10 culottes, 3 paires de chaussettes, 5 soutien-gorge (avec cette chaleur, je changeais tous les un ou deux jours), 1 foulard (pour me couvrir dans les bus, me couvrir la tête en cas de soleil, aller à la plage, etc.), 1 serviette légère (au cas où il n’y en avait pas dans les casas et pour la plage), 1 paire de sandales pour marcher (=moche), 1 paire de claquettes qui font plus habillée (autant que des claquettes peuvent faire habillé bien sûr), une paire de baskets pour les quelques randos qu’on avait prévu (on n’en a finalement fait qu’une mais ça aurait été compliqué en sandales). Au final j’ai mis toutes mes fringues (victoire !), mais voici ce que je referais différemment : je prendrais plus de tenues pour les soirées, parce que bah j’en ai fait plus que ce que je pensais ; je ferais attention que mes affaires s’accordent, autant en Haïti je m’en fiche d’être mal habillée, autant à Cuba des fois j’avais honte (c’est d’ailleurs une des raisons qui m’ont convaincue d’ouvrir ce blog, je me suis dit que je ne pouvais pas refaire un voyage comme ça !) avec mes fringues dépareillées ; je ne prendrais pas de serviette, il y en avait dans toutes les casas, et le foulard aurait pu me servir de serviette de plage ; je prendrais une paire de sandales plus habillée pour le soir parce que essayez de danser la salsa en tong… ; je prendrais un short en plus. Voilà je crois avoir fait le tour, n’hésitez pas à me demander si vous avez besoin de précisions.

Leave a Reply

