La jupe : élément indispensable des fortes chaleurs

Les fameux cygnes d'Amsterdam !
Les fameux cygnes d’Amsterdam !

J’ai découvert l’intérêt de la jupe ici en Haïti. Comme je vous le disais dans un autre post, tout le monde en porte ici (enfin tout le monde… les femmes quoi. Faut pas rêver c’est pas si révolutionnaire), c’est l’élément indispensable de la garde-robe. Bien sûr, moi je n’étais venu avec aucune. Plutôt pas pratique (tu me pas t’asseoir n’importe comment) et tu attires souvent des regards dont tu te passerais, je ne prends d’habitude aucune jupe dans mes valises. Quelle erreur ! C’est TELLEMENT plus agréable quand il fait chaud ! Ça fait ventilateur intégré, et permet d’avoir nettement moins chaud que les shorts. Alors oui, il y a toujours le problème de ne pas pouvoir s’assoir comme on veut. Et à moins de mettre en short en dessous, je ne vois pas bien comment faire (mais alors là on frôle la débilité vu que l’intérêt était d’avoir moins chaud). Et vous, vous pensez quoi des jupes lors de fortes chaleurs ?

Leave a Reply

