Comment rester sans poil en voyage ?

Fenêtre sur le Taj Mahal, Inde
Fenêtre sur le Taj Mahal, Inde

Ahlala cette question épineuse des poils en voyage. Je ne suis personnellement pas de celles qui peuvent les laisser pousser en toute impunité et s’en ficher. J’ai été trop endoctrinée là-dedans. Même ici, en Haïti, où quasi personne ne s’épile, ben je le fais quand même… Bon sous les bras, je me dis que c’est quand même mieux pour moins transpirer et moins sentir. Mais les jambes ?! Pourquoi je continue à me torturer, mes poils ne choquent personne ! Alors comment je gère mes poils ? J’ai acheté il y a plusieurs années un épilateur électrique, et je peux vous dire que ça m’a changé la vie ! Je ne l’utilisais d’abord que pour les jambes, mais maintenant je le fais pour les aisselles aussi (oui au début ça fait (très) mal mais après on s’habitue). Alors certes l’épilation est rarement parfaite (ou alors il faut de la méga patience et des yeux de lynx), mais si on la fait tous les 3-4 jours, ça reste correcte. Il faut par contre y consacrer un peu de temps (1/2h tous les 3-4 jours en moyenne), et quand on est en voyage à essayer de tout voir dans les quelques jours qu’on a, bah c’est chiant. Non, je n’ai pas trouvé d’autre solution que de ralentir votre voyage pour prendre en compte le temps d’épilation ! Autre avantage, une fois l’investissement fait, c’est gratuit !! Bon par contre ça pèse lourd, et ça ce n’est pas top quand on essaie de voyager léger. Et puis il faut un adaptateur, mais surtout de l’électricité ! Ce qui est un problème dans certains pays, comme Haïti. Moi je suis conquise parce que je peux faire les jambes et les aisselles avec, et que je n’ai pas besoin de retrouver le produit sur place si je reste longtemps dans un pays. Pour le maillot par contre, je suis trop douillette. En France, je le fais moi-même à la cire chaude (ouiiii ça tire un peu mais bon. On s’habitue). Mais sachant que ça se chauffe au micro-onde et qu’il vaut mieux être dans un endroit un peu tranquille pour le faire… c’est pas la meilleure technique en voyage. Du coup, j’utilise une crème dépilatoire. J’en prends un tube plein et ça me dure généralement suffisamment longtemps, vu que je ne l’utilise que pour ça. Bon ce n’est pas idéal non plus parce qu’il faut avoir un coin à soi pendant au moins 15 min et que juste une douche ce n’est pas pratique. Je pensais essayer les crèmes à utiliser sous la douche justement, vous l’avez fait? Ça donne quoi ? Enfin je n’ai pour le moment pas trouvé meilleure alternative vu que vraiment, le rasoir ce n’est pas possible (ça ne fait pas net et ça gratte après !). Bien sûr, l’idéal est l’épilation au laser, de plus en plus de femmes s’y mettent, et ça a l’air vraiment pas mal d’après les retours qui en sont fait. Seul défaut pour moi : il faut espacer les séances sur une année environ, et je ne reste jamais assez longtemps en France pour le faire… Vous en pensez quoi vous ? Vous faites comment pour rester sans poil en voyage ?

Leave a Reply

