Quelle coupe de cheveux pour voyager ?

Quelque part en Inde
Quelque part en Inde

Alors ça a été une de mes grosses questions pendant très longtemps ! Pendant des années, je rêvais d’une coupe cheveux courts, à la garçonne, me disant que c’était parfait quand il faisait chaud, que ça ne demandait pas d’entretien et qu’on pouvait laisser repousser (donc pas besoin d’aller souvent chez le coiffeur). Oui mes critères d’une bonne coupe sont ceux-là : ne pas avoir chaud l’été, ne pas avoir à faire quoi que ce soit pour que ce soit joli et ne pas devoir l’entretenir chez le coiffeur (ni le temps ni les moyens). Donc la coupe à la garçonne croyais-je. Je n’ai jamais été jusqu’à me la faire en vrai. Trop définitive, pas sûre que ça m’aille (j’ai un visage un peu trop carré). Mais après réflexion et retours de copines sur cette coupe, il semble que j’ai fait le bon choix : en fait tu ne peux pas les tirer en arrière donc l’été tu as chaud ; sauf s’ils tombent magiquement bien sur ta tête tous les matins, tes cheveux risquent au contraire de te demander beaucoup de boulot, et un passage chez le coiffeur régulier est nécessaire si tu veux garder la même coupe. Du coup j’ai opté pour les cheveux aux épaules avec une frange. C’est une coupe qui passe bien à Paris, je peux me couper la frange moi-même si je veux, ou je la laisse pousser quand je suis à l’étranger. Il suffit d’avoir quelques épingles et tous les cheveux tiennent en arrière avec un élastique. Et les cheveux peuvent pousser sans que ça ne devienne vraiment trop dégueulasse. Bon ok, il y a bien cette transition quand la frange pousse avant d’avoir atteint une longueur décente pour passer en mèche sur le côté… Maigre désagrément il me semble. Et pour finir, c’est une coupe facile à faire que les coiffeurs ratent rarement ! Tout bénèf !

Leave a Reply

