Assortir ses fringues en voyage

Le désert... d'Inde
Le désert… d’Inde

Quand on se penche sur les conseils pour bien faire sa valise, un conseil récurent est que tous ses hauts aillent avec tous ses bas. Logique. Et donc pour cela, de choisir un ensemble de couleurs allant ensemble et de s’y tenir. Egalement logique. Sauf que lorsqu’on regarde sur les autres blogs, les filles choisissent généralement des couleurs sombres pour leurs fringues, très pratiques certes, mais d’un triste ! Personnellement, j’aime m’habiller avec des couleurs, et je ne change pas mon style en voyage, ce qui complique le « il faut que tout aille ensemble ». Quand j’ai toute ma garde-robe à disposition, il n’y a pas de problème car j’ai aussi des pièces plus neutres pour contrebalancer l’overdose de couleurs. Mais en voyage, j’ai tendance à ne vouloir prendre que les fringues de couleurs justement. J’ai cependant découvert récemment que le problème majeur n’était pas les couleurs, mais les motifs (oui parce que j’aime les motifs aussi). Avec des jupes à fleurs et des t-shirts rayés, difficile de faire une combinaison gagnante. Et là l’épiphanie (!): si je restreins les motifs soient aux hauts, soient aux bas, je peux mettre toutes les couleurs que je veux, ça passe ! Bien sûr il faut rester dans un ton, mais pour ma part je suis plutôt orange-jaune-marron-rouge, etc. Bon il faut quand même équilibrer avec du blanc et du noir pour calmer un peu l’avalanche de couleurs et ne pas ressembler à un sapin de Noël, mais dans l’ensemble ça marche plutôt bien. J’ai restreint les motifs aux bas, jupes, pantalons, car je trouve ça plus sympa, et ça me permet d’acheter des t-shirts basiques de toutes les couleurs. Et vous, vous faites comment pour coller à votre style avec une garde-robe réduite ?

Leave a Reply

