Gestion du maquillage en voyage

Sur un pont d'Amsterdam
Sur un pont d’Amsterdam

Alors là c’est vraiment un sujet sur lequel j’aimerais avoir votre avis. Moi j’ai toujours eu tendance à ne rien prendre en voyage, ou alors vraiment le strict minimum, mais dernièrement j’en suis venue à le regretter, quand je voyais mes amies se parer de milles (belles) couleurs au moment de sortir et que moi j’avais, comment dire… toujours la même tête. Je n’ai jamais été une grosse adepte du maquillage, et au plus fort de ma consommation je mettais du mascara, du blush et du rouge à lèvres. Alors autant, c’est vrai que ce ne sont pas les produits qui prennent le plus de place, autant ce qui m’embête ce sont plus tous les produits nécessaires pour enlever ce maquillage. Cotons, démaquillant pour les yeux, pour le visage, waterproof, etc. Ça prend vite pas mal de place pour quelque chose utilisé plutôt rarement. Et puis la bouteille de démaquillant peut fuir. Et puis quelle quantité de cotons prendre ? Sachant qu’on n’est pas sûre d’en trouver sur place, et que se démaquiller avec du papier toilette, ce n’est pas top (oui déjà essayé…). Alors voilà, je vous le demande, qu’est-ce que vous prenez vous et comment vous faites pour le retirer ? Et pour quelles occasions vous mettez du maquillage en voyage ? Et vous avez vraiment le temps de vous maquillez/démaquillez quand vous parcourez le monde ?
Pour mon prochain voyage, je vais essayer d’intégrer un peu plus de maquillage, pour ces soirées où j’ai envie de paraître un peu plus apprêtée. Je pensais prendre un mascara waterproof (je ne peux pas revenir au non waterproof, j’ai l’impression qu’il ne tient pas sur mes cils) (mais c’est vrai que du coup le waterproof tient parfois un peu trop bien), un rouge à lèvres (je suis assez adepte depuis quelques temps, ça habille très facilement, même s’il y a certains désavantages il faut le reconnaître…), et peut-être un crayon pour les yeux, quand je n’ai pas envie de mettre du rouge. J’hésite même à prendre du démaquillant vu que le rouge part généralement de lui-même et que je suis souvent trop flemmarde pour enlever le mascara et que je le laisse partir de lui-même. Affaire à suivre…

Leave a Reply

