T-shirts d’été vs t-shirts d’hiver

Nains amoureux à Wroclaw, Pologne
Nains amoureux à Wroclaw, Pologne

Oui j’ai eu une révélation il n’y a pas longtemps : en fait il y a des t-shirts pour l’été, et des t-shirts pour l’hiver ! Et moi qui mettais les mêmes t-shirts quelque soit la saison. La loose quoi. Je l’ai remarqué ici, en me rendant compte que certains de mes t-shirts étaient beaucoup plus épais que d’autres, et donc me tenaient nettement plus chaud. Mais que surtout, certains t-shirt marquaient la transpiration alors que d’autres non ! Je n’ai pas encore compris pourquoi, parce que a priori c’est la même matière, peut-être une histoire de tissage. Toujours est-il que en portant certains de mes t-shirts, la moindre auréole se verra à des kilomètres, alors que d’autres seront à peine teintés. Ça vaut presque le coup de venir avec une bouteille d’eau quand on essaye un t-shirt pour voir l’empreinte laissée par l’eau ! Voilà une différence majeure entre les t-shirts d’été et ceux d’hiver : ceux d’été ne doivent pas marquer pas la transpiration, alors que ceux d’hiver peuvent (vu qu’a priori on transpire moins quand même). Le deuxième facteur étant, comme dit plus haut, un tissage plus léger pour l’été (oui ceux où on a presque l’impression qu’on peut faire un trou dedans rien qu’avec un ongle), et plus épais pour l’hiver. Quant à la matière, personnellement je vote encore et toujours pour le coton, malgré tous les désavantages liés au froissage facile et au séchage lent. Enfin je ne cracherais pas sur du lin bien sûr, qui règlerait ces problèmes mais disons que pour des t-shirts, le coton reste plus dans mon budget. Et vous comment vous choisissez vos t-shirt été/hiver ? Vous faites une différence ?

Leave a Reply

